contact@boucherieserano.com

05 34 26 01 61


sélection de

PORC

Côte de PORC

Votre boucher charcutier traiteur sera à même de vous conseiller pour acheter des côtes de porc. Sachez tout de même que l’aspect de la chair est important. La viande de porc de bonne qualité est ferme, sa chair au grain serré est de couleur légèrement rose et claire, avec une graisse qui est blanche et compacte. La viande de porc ne se conserve pas plus de deux jours au réfrigérateur. Nous vous conseillons alors de la laisser dans le papier d’origine de votre boucher charcutier traiteur. Si vous avez besoin de la conserver plus longtemps, elle se congèle très facilement et peut rester plusieurs mois surgelées. Vous devrez la sortir suffisamment en avance le jour de sa préparation pour lui laisser le temps de dégeler tranquillement. Congelée ou non, la viande de porc ne doit pas être cuite directement après avoir été sortie du réfrigérateur : laissez-lui le temps de revenir à température ambiante avant de la faire cuire.

Filet Mignon

Le filet mignon est un morceau situé entre le filet et les côtes filet. C’est un muscle assez long et très tendre. Il ne contient pas de gras, d’os ou de cartilage. Chaque animal possède deux filets mignons d’une taille d’environ 25 cm et d’un poids d’environ 500 grammes. De plus, il s’agit d’un morceau succulent au sens propre comme au sens figuré, puisqu’il contient de nombreux sucs et qu’il est très savoureux.

Travers de PORC

Le travers de porc est sans aucun doute la star des barbecues, mais ce morceau de viande de porc peut se cuisiner différemment. Chaque pays et chaque culture à sa manière de préparer cette viande particulièrement savoureuse.

Contact

142 rue de L'Ornière, 31380 Montastruc-la-Conseillère

05 34 26 01 61

© Copyright 2020. All Rights Reserved